Photo Notre sélection de détecteur de fumée design

Notre sélection de détecteur de fumée design

Détecteur de fumée design

La loi Morange de mars 2015 est catégorique à ce sujet : tous les foyers et établissements en France sont obligés de disposer d'un détecteur de fumée. Ce dispositif performant sert à sécuriser les domiciles et peut réellement sauver des vies.

Vous pouvez en dénicher de toutes sortes : des détecteurs classiques à piles aux détecteurs filaires, en passant par les détecteurs connectés à la pointe de la technologie. Malgré tous les avantages qu'ils procurent, ces appareils peuvent encore être boudés par la plupart des familles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut s'avouer qu'ils sont loin d'être glamours.

Dans une optique de déco, que celle-ci soit traditionnelle, classique, contemporaine ou futuriste, l'installation d'un détecteur de fumée n'est pas toujours d'actualité. C'est la raison pour laquelle les designers se sont penchés sur ce petit appareil désormais obligatoire.

Notre sélection de détecteurs de fumée design vous prouvera que l'on peut aisément conjuguer esthétique de déco et sécurité. 


Les détecteurs de fumée design qui embelliront votre intérieur

Une petite remarque, mais qui se trouve être d'une grande importance : si un incendie survient, vous ne serez couvert par votre assurance habitation que si vous avez préalablement adressé à cette dernière une notification d'installation de détecteur de fumée.

Ceci dit, puisque vous êtes obligé d'en installer un chez vous, autant que celui-ci soit à votre goût. Vous pouvez le commander sur un site internet dédié à cet effet, et vous faire livrer par Colis Privé. Sachez que le prix d'un détecteur de fumée peut considérablement varier. En effet, vous pouvez en dénicher à 20 euros comme à 150 euros. Le Ferion signé Bosch par exemple est aussi design que pratique. En plus de sa fonction première qui est d'alarmer les habitants de la maison, il est également doté d'une fonction d'éclairage d'urgence vers la sortie.

Découvrez également le Smart Alert Night Light qui se branche  tout simplement par une prise électrique. Multifonction, cet appareil sert de détecteur de fumée, de veilleuse et peut également vous prévenir sur votre carnet d'adresses si un incendie se déclenche. 


Sur quels sites dénicher son détecteur de fumée design ?

Nombreux sont les sites internet qui proposent des détecteurs de fumée design, fiables et performants. Vous en dénicherez entre autres sur Amazon, detecteurs-fumee.net, Cdiscount, detect-mania.com…

Après avoir passé votre commande, vous pouvez compter sur Colis Privé pour vous le livrer dans les meilleurs délais et en toute sécurité. Le détecteur de fumée n'est désormais plus l'austère appareil rond et blanc qu'il était jadis. Vous pouvez en trouver en version colorée et détournée.

Adoptez un appareil au design contemporain dont on ne pourrait pas deviner la fonctionnalité. Vous serez étonné de voir qu'ils peuvent être parfaitement  décoratifs dans votre intérieur. Les détecteurs de fumée se déclinent désormais en plusieurs formes et coloris, tantôt ludiques, tantôt futuristes, pour le plus grand bonheur des acheteurs.

Adoptez par exemple le dispositif en forme de papillon ou de fleur et en choisissez une couleur qui sera assortie à vos meubles ou à la teinte de vos murs.